Trot-RACING
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JOKER-MAN
j'commence a comprendre
j'commence a comprendre
JOKER-MAN


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2007

Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] Empty
MessageSujet: Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ]   Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] EmptyDim 27 Avr 2008 - 1:36

Voila un ptit debat qui ne va jamais s'arréter !

Entre les :

Si tu as le droits !

Non c'est pas vrai c'est interdits ...


Alors vous en penssez quoi vous ?

Vous avez des preuves ?


Question Question Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
selectajazz
Je penche donc je suis
selectajazz


Nombre de messages : 354
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/09/2007

Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] Empty
MessageSujet: Re: Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ]   Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:08

Rouler en tam c'est officiellement illégal, ce n'est pas un engin homologué route donc par conséquent interdit sur la voie public. Il n'y a pas de débat à avoir la dessus, pour pas se faire chopper il faut éviter de faire le con quand tu croises les képis c tout !
Revenir en haut Aller en bas
JOKER-MAN
j'commence a comprendre
j'commence a comprendre
JOKER-MAN


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2007

Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] Empty
MessageSujet: Re: Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ]   Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:11

Où j'habite il y a juste besoin d'une assurance et quand on remonte les sans interdit en weelings ils disent rien car pour heux nos goped c'est des vélos !


Ils considerent sa comme sa quoi !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
despy
j'commence a comprendre
j'commence a comprendre



Nombre de messages : 122
Age : 44
Localisation : Hauts de seine 92
Date d'inscription : 10/06/2007

Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] Empty
MessageSujet: Re: Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ]   Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:48

selectajazz a écrit:
Rouler en tam c'est officiellement illégal

le legislateur ne s'est pas prononcé, il n'y a pas de loi specifique, c'est un phenomen trop minoritaire.

Les Tam en france un peu partt sont tolérées, il faut avoir un comportement civique dessus, montrer l'exemple ne pas faire n'importe quoi, avoir un casque, une assurance.

Cela fait plus de 4ans que je ride sur paris et j'ai du croiser 1millions de flics, de mon experience les plus chiants sont les flics a velo(ils sont surement frustrés de s'afficher a velo...) et encore ce sont egalement les plus marrant car les plus facile a semmer (autre sujet Wink )

Sinon il n'y pas de probleme a rouler sur paris (etant la capital on peut considerer que cela a force de loi).

Casque, assurance, eviter les trotoires et preferer les endroits avec peu de monde pour accelerer ou autre, ralentir quand ya la police sont je pense des bons coneils pour rider a volonté.
Revenir en haut Aller en bas
JOKER-MAN
j'commence a comprendre
j'commence a comprendre
JOKER-MAN


Nombre de messages : 134
Age : 34
Date d'inscription : 12/08/2007

Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] Empty
MessageSujet: Re: Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ]   Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:37

Bien dit je pense la meme chose Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sidchip
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 47
Age : 52
Date d'inscription : 20/03/2008

Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] Empty
MessageSujet: Re: Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ]   Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:03

Amis sportifs, bonsoir,

je voulais juste preciser que depuis l'arrivée des DirtBike en vente chez Leclerc, Carrefour, etc....., a ce que l'on m'a dit, de nouvelles lois ont eté pondues !!!

Une emission a ce sujet a eté egalement pondue il ya quelques mois a la télé, je ne l'ai pas vu !!!

Cela pourrait donc nuire a la Goped, et aux autres engins exotiques du meme genre !!!



A surveiller donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
selectajazz
Je penche donc je suis
selectajazz


Nombre de messages : 354
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/09/2007

Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] Empty
MessageSujet: Re: Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ]   Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:05

Pour revenir sur ce sujet un peu tabou, je suis d'accord avec toi despy, une conduite sans se faire remarquer avec les képis est le meilleur moyen de pas se faire prendre. Cependant, je persiste à dire que l'utilisation de TAM sur la voie publique est interdite (mais toléré) car ce n'est pas un véhicule homologué. Si les flics ne disent rien c'est qu'il ne connaissent pas bien les lois et ne veulent se faire c.....

"Sinon il n'y pas de probleme a rouler sur paris (etant la capital on peut considerer que cela a force de loi)." Tiens je ne connaissais pas encore la jurisprudence parisienne! Laughing un peu égocentrique les parisiens quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] Empty
MessageSujet: Re: Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ]   Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos droits sur le route en TAM [ SUJET TABOU ? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau sujet...on le fait revivre ce forum nom de dieu!!!!
» nouveau sujet...on le fait revivre ce forum nom de dieu!!!!
» Bonjour à tous
» Planif d'une sortie sur paris ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trot-RACING :: Trottinettes a moteur :: News & Info-
Sauter vers: